ATELIERS REGIONAUX D'INFORMATION ET DE SENSIBILISATION DES ACTEURS DE LA FILIÈRE CAFE-CACAO SUR L'AGROFORESTERIE
---

---
Home / News / ATELIERS REGIONAUX D'INFORMATION ET DE SENSIBILISATION DES ACTEURS DE LA FILIÈRE CAFE-CACAO SUR L'AGROFORESTERIE
A+ R A-

ATELIERS REGIONAUX D'INFORMATION ET DE SENSIBILISATION DES ACTEURS DE LA FILIÈRE CAFE-CACAO SUR L'AGROFORESTERIE

Dans le cadre du projet pilote de promotion de l’agroforesterie en Caféiculture et en cacaoculture, Le Conseil du Café-Cacao a organisé un atelier de sensibilisation du 03 au 05 septembre 2019 à l’endroit des producteurs de café-Cacao et responsables de sociétés coopératives, dans les départements d’Agboville et de Duékoué.

Cette activité consistait à expliquer aux producteurs de café-cacao, l’importance des arbres dans une plantation, et à leur apprendre de nouvelles méthodes agricoles, pour une économie cacaoyère et caféière durable.

Pour le Chef de Service Appui aux Projets et Investissements Agricoles du Conseil du Café-Cacao, Mme Patricia KADJO ASSAMOI, « cet atelier a pour objectif d’encourager les producteurs à introduire l’agroforesterie dans les techniques agricoles ».

« Cette méthode vise à restituer la fiabilité du sol et tient compte du changement climatique, en vue de maintenir la durabilité de la filière », a-t-elle ajouté.

Plusieurs échanges ont meublé cet atelier qui a permis à la délégation du Conseil du Café-Cacao assisté du Ministère des Eaux et Forêts et des Autorités Préfectorales de sensibiliser tous les producteurs sur les enjeux liés à ce projet.


Voir les photos